Creamy, merveilleuse Creamy

creamy

Vous souvenez-vous de la jolie Creamy ?

Yu est une fillette de 10 ans tout ce qu’il y a d’ordinaire, jusqu’au jour où elle aperçoit un vaisseau spatial dans le ciel. Alors qu’elle est emmenée à l’intérieur, elle fait la connaissance de l’elfe Pino Pino puis elle l’aide à retrouver l’Étoile Merveilleuse en détruisant un nuage de mauvais rêve dans le vaisseau. Pour la remercier, il lui confie pendant un an un pendentif renfermant des formules et une baguette ainsi que deux chatons.

Malheureusement Sisi et Sinon, les deux chats qui veillent sur elle, n’arrivent à lire qu’une seule formule magique : celle pour se transformer en adolescente de 16 ans. Alors que la jeune fille transformée se promène en ville, elle entre par hasard dans un studio de télévision où on lui propose de chanter en remplacement d’une célèbre pop star. Grâce à ses pouvoirs magiques, cette représentation fut exceptionnelle. Elle poursuivra sa carrière, non sans réticences, sous le pseudonyme de Creamy. Durant toute l’année, elle rencontrera les habitants de l’Étoile Merveilleuse et des créatures fantastiques. Elle continuera sa carrière de chant tout en acceptant d’autres contrats : danseuse ou encore actrice dans des séries TV ou films…

creamy

Creamy, merveilleuse Creamy est une série animée de type magical girl (comme Sailor Moon par exemple) produite par le Studio Pierrot dans les années 80.

En France, on a pu la découvrir à partir de 1988 sur La Cinq dans l’émission Youpi ! L’école est finie sous le titre Creamy, merveilleuse Creamy. Le dessin-animé sera renommé Creamy, adorable Creamy lors de sa rediffusion à partir de 1994 dans Club Dorothée sur TF1.

Au Japon, Creamy est connue et célèbre pour avoir été un argument marketing pour promouvoir une jeune chanteuse. En effet, l’animé servait d’élément promotionnel à la carrière de Takako Ohta qui lui prêtait sa voix et interprétait les chansons dont le générique de début de la série, qui a littéralement constitué le premier single de la jeune artiste. Le résultat marcha du tonnerre, la série devint culte, et Takako Ohta bénéficia d’une grande popularité qui persiste encore aujourd’hui au pays du soleil levant.

creamy

Creamy fut une sorte de précurseur car son format fut utilisé par la suite par Studio Pierrot pour ses futures productions de magical girls, en particulier Fancy Lala. Creamy apparaît également dans l’animé Adesugata Mahou no Sannin Musume un OAV qui est une sorte de grand rassemblement avec Emi magique, et Pelsia (Vanessa ou la magie des rêves), et Pastel Yumi (Susy aux fleurs magiques).

Par la suite, la popularité de Creamy ne se démentit jamais et on la retrouva dans de nombreux OAV et différentes suites avec d’autres magical girls ou toute seule. À noter que nombre de ces séries restent inédites en France, même si vous avez peut-être pu voir des épisodes spéciaux sur la chaîne Mangas.

Nous avons quelques produits dérivés Creamy sur le site ! Et vous les amis, pour quoi vous aimiez cette série ?

Générique – Creamy, merveilleuse Creamy

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
  • yes
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓