Emi Magique

emi magique

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler aujourd’hui d’une nouvelle série animée japonaise : Emi Magique. Elle fait partie du genre Magical Girl qui est un sous genre de la fantasy japonaise qui met en scène, comme son nom l’indique, des jeunes filles dotées de pouvoirs magiques comme Creamy ou encore Sailor Moon.

Emi Magique a été créée en 1985 mais ne sera diffusée qu’à partir de 1987 en France sur la Cinq dans l’émission Youpi ! L’école est finie.
La série parle d’une jeune fille passionnée de magie, Mai Kazuki, qui fait partie de la troupe de ses grands-parents, les Magies Carottes. Elle fera la rencontre d’un lutin qui lui donnera un bracelet magique qui lui permet de se transformer en magicienne d’exception et fait ses preuves lors d’un des spectacles des Magies Carottes sous le nom d’Emi. Et c’est ainsi que l’aventure commence car, comme d’habitude, la vie n’est pas un long fleuve tranquille !

emi magique

Alors que la série Creamy exploitait la branche musicale, les producteurs d’Emi Magique ont d’abord pensé à faire d’Emi un personnage doté de multiples talents comme le chant, la comédie, la mode et le sport pour finalement se tourner vers le monde de la magie professionnelle. Contrairement à d’autres séries animées du même genre, les chansons d’Emi Magique n’ont pas été traduites en français mais plutôt remplacées par le générique français. Cependant, ceux qui se souviennent des premiers épisodes diffusés se rappelleront peut-être que les chansons des épisode étaient restées en japonais.

Pour ceux souhaitent revoir cette série, des coffrets DVD sont sortis en 2006 en version française. Mais si vous préférez la VO, une édition collector de 9 DVD est sortie en 2009 comprenant la VOST et la VF, ainsi qu’un livret.

Personnellement j’ai de vague souvenir d’Emi Magique, programme plutôt destiné aux filles, mais vous, regardiez-vous la série ?

En revanche, comment oublier le générique culte d’Emi Magique ? Retrouvez-le ci-dessous, c’est cadeau !

Générique – Emi Magique

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
  • menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓