Bouli

bouli

Les enfants du monde entier sont tristes lorsque l’hiver se termine et que tous les bonhommes de neige ont fondu au printemps. La Lune décide dans le plus grand secret de leur faire une faveur et offre à Bouli, sa famille, et ses amis une seconde vie en les faisant renaître. Tous les bonhommes de neige seront alors heureux de jouer et d’inventer de nouvelles facéties dans ce monde magique.

Bouli ressemble un petit peu à un clown avec son nez rouge et ses deux grands yeux noirs expressifs, il est petit et tout rond avec un chapeau et son éternelle écharpe rouge. Et il a deux bras et deux pieds en neige (fait assez rare pour un bonhomme de neige).

Dans ce pays magique, les Boulis aiment s’amuser dans la Forêt Bleue, un endroit secret où ils sont en sécurité. Grâce à la lune, peu importe la température, ils ne fondent pas, et peuvent au choix aller au soleil, à la plage et même nager. Le dessin animé suit les aventure de Bouli avec ses amis et notamment Ciboulette dont il est secrètement très amoureux…

Bouli est une série animé française (cocorico) qui a compté 114 épisodes, diffusés à partir de 1989 sur Antenne 2. C’est dans l’émission Câlin Matin qu’il fait ses débuts, parallèlement à d’autres dessins animés cultes comme Barbapapa, Mimi Cracra ou bien Bibifoc. C’était une série toute mignonnette, un conte poétique, mais plutôt adressée à un tout jeune public

Il reste quelques figurines de la série sur Génération Souvenirs si vous voulez en profiter.

Vous souvenez-vous de Bouli ? Voici le générique qui devrait vous redonner des souvenirs d’enfances, pour le reste, il y a les commentaires 🙂

Un chapeau gris une écharpe rouge
Voilà Bouli avec son p’tit nez rouge
Un chapeau gris une écharpe rouge
Bonhomme de neige emmène-moi dans tes rêves
Bouli Bouli…

Générique – Bouli

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
  • tang
    yes
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓