Mimi Cracra

mimi-cracra

Vous souvenez-vous de Mimi Cracra, cette fillette audacieuse un brin curieuse et plein de fantaisie qui découvre au fur et à mesure les choses de la vie ?

C’est une série qui s’adressait aux plus petits évidemment (à partir de 3 ans) on a pu découvrir Mimi Cracra dans le fameux Journal Pomme d’Api qui édite aussi Petit Ours Brun, entre 1975 et 2005. Depuis, elle est éditée en livres à part, aux Éditions du Seuil. Enfin « bande dessinée » ou « album illustré » serait plus exact. On doit Mimi à l’imagination de l’auteure Agnès Rosenstiehl qui aime ses petits lecteurs.

Et bien sûr il y a la fameuse série télé qui a adapté les BD en deux saisons pour plus de 150 épisodes. Vous l’avez sûrement vue au cours des années 80 dans la fameuse émission de France Télévisions Récré A2. La première saison compte précisément 104 épisodes diffusés à partir de 1986. Il a fallu attendre 1991 pour « découvrir » la seconde de 52 épisodes, diffusée cette fois sur France 3 dans l’émission Bonjour Babar. Depuis la série a été rediffusée sur France 5 dans Debout les Zouzous.

mimi-cracra-plage

Évidemment pour ceux qui s’imaginent un contenu mirobolant, la série s’adresse aux tout petits donc ce ne sont pas des épisodes de 1h mais de seulement trois minutes. Vous pourrez d’ailleurs retrouver dans cet article l’intégrale de Mimi Cracra en 1h30 si vous voulez endormir votre petit ce soir ou lui faire découvrir la vie en douceur.

Pour beaucoup d’enfants, Mimi Cracra est une héroïne d’enfance au même titre que Franklin la tortue dans les années 90 ou Dora aujourd’hui. Elle et son générique « l’eau elle aime ça, encore un peu d’eau pour mimi cracra »… avait un intérêt pédagogique évident. Elle est mimi comme tous les enfants qui s’émerveillent en découvrant le monde qui les entoure, et parfois cracra dans les expériences qu’elle tente (comme tous les enfants). Vous souvenez-vous de ce personnage ?

Générique et intégrale – Mimi Cracra

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

↓