Calimero

dessin-anime-calimero

Héros italien d’une marque de lessive en 1962, « Calimero » devient vite la superstar des tout-petits, grâce aux divers dessins animés diffusés à l’international, mais aussi à son expression culte « C’est trop inzuste ». Souvenez-vous…

L’histoire révèle celle de ce gentil petit poussin, qui est le dernier de sa couvée. Il a pour caractéristique sa couleur noire et parle en zozotant. Il vit d’incroyables aventures, en compagnie de nombreux personnages.

Si certains parents, se souviennent de la série produite par Toei Animation, qui fut diffusée dès 1975 sur TF1, moi de la génération suivante, je me rappelle très bien de celle dévoilée en 1996 sur cette même chaîne.

J’adorais autant le protagoniste principal, que ses amis comme « Priscilla », « Pierrot », « Valériano » et « Susy ». Ils étaient tous différents, mais tellement complémentaires. Le fait, qu’il résout des mystères dans la version 90, me fait penser à « Scooby-Doo » ! Dites-moi, si j’ai tort !

calimero

La version des années 70 était courte et elle dévoilait uniquement ses amis, qui furent assez en retrait, tandis que dans la version suivante, ces derniers sont plus mis en avant. Il y avait donc une meilleure dynamique. Qu’en pensez-vous ?

Enfin bref, ce petit poussin a tellement marqué les esprits, qu’il en est devenu une icône populaire en Italie, tout en octroyant d’excellents souvenirs à plusieurs générations et rien que pour ça, je me devais de vous le remémorer !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Calimero » ?

Générique – Calimero

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓