Boumbo

boumbo

Deux décennies avant « Cars » de « Disney », il y avait « Boumbo », qui cartonnait dans nos tubes cathodiques. Ses aventures étaient diffusées en 1987 sur FR3. Rappelez-vous, ce fut culte…

L’histoire de ce dessin animé japonais de 130 épisodes sur une saison, contait celle de « Boumbo », petite automobile jaune, qui cherchait son papa et sa maman. Pour se faire, elle était accompagnée du garçon Ken et de l’espiègle chien Monsieur. Sur son chemin, elle devait faire face au professeur Moquette, tout en étant aidée par d’autres véhicules parlant. Arrivera t-elle à atteindre son but ?

Lors de l’écriture de cette chronique, ce n’est que d’excellents souvenirs qui remontent dans mon esprit, car quand j’étais petit, j’adorais « Boumbo », avec sa forme arrondie, ses yeux en guise de phares, mais surtout le fait qu’elle n’avait pas de sièges, ni de ceintures de sécurité et qu’elle parlait. C’était du jamais vu pour des enfants, mais moi, ça m’a traumatisé (rires) ! Je rêvais d’être ami avec « Boumbo » !

boumbo-dessin-anime
Comme tous les dessins animés de cette décennie, il était rempli de bons sentiments, car le personnage était sympa d’une part, tout en ayant ce coté naïf, destiné aux enfants de l’autre. De plus, sa durée ne dépassait pas les dix minutes et donc, ça ne me lassait pas.

Je suis surpris de savoir, que cette série est d’origine japonaise, car ça faisait très américain via son esthétique. Et pour cause : le petit garçon et le chien, me rappelle trop « Denis La Malice ». Dites-moi, si j’ai tort ?

Quant au générique, il est un véritable hit en puissance, que ce soit au niveau sonorité ou des paroles. Son refrain est aussi mythique ! Allez, qui le chante avec moi : « Boumbo, Boumbo, petite automobile….bile… ».

À quand une rediffusion sur Gulli ou France Télévisions ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Boumbo » ?

Générique – Boumbo

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓