Denis la Malice

Denis la malice

Aujourd’hui, nous allons parler d’un bambin à la mèche blonde et aux taches de rousseur souvent accompagné de son grand chien blanc Plouf : Denis la Malice !

Avant d’être la série animée que nous connaissons tous, Denis la Malice était une bande-dessinée américaine sortie en 1951. Denis la Malice verra le jour en France grâce à Jean Chalopin avec cette fameuse série animée qui verra le jour en 1986, comptant 78 épisodes de 21 minutes. La série fut d’abord sur Canal + dans l’émission Cabou Cadin puis rediffusée plusieurs fois sur différentes chaines, à commencer par M6 dans l’émission Graffi’6 à partir de février 1989 puis sur la Cinq dans Youpi ! l’école est finie en avril 1989, en 1985 dans le Club Dorothée et enfin dans les Minikeums en 1993. Vous souvenez-vous dans quelle émission vous avez découvert Denis la Malice pour la première fois ?

Denis la malice

Pour ceux qui ont du mal à se souvenir de quoi parlait la série, voici un petit rappel : elle mettait en scène Denis, un garçonnet d’une dizaine d’année à la mèche blonde et aux tâches de rousseur, très farceur et malicieux dont le passe temps favoris est de faire des bêtises, et son voisin, Mr Martin en est très souvent la victime. Il est souvent entouré par son groupe d’amis mais surtout, par son gros chien blanc Plouf.

Ayant obtenu un grand succès, Denis la Malice est adapté en téléfilm qui sera diffusé sur M6 en 1989 mais est aussi adapté en film, qui sortira en 1993 et dans lequel Denis est âgé de seulement 5 ans. Egalement en 1993, la DIC produit une nouvelle série animée se composant de 13 épisodes avec un graphisme plus moderne, qui sortira directement en DVD. Puis, 10 ans plus tard, la DIC récidive mais cette fois, en créant un long métrage appelé Denis la Malice : La Croisière en Folie qui aura des graphismes fait à l’ordinateur.

Je me souviens très bien regarder Denis la Malice en rentrant de l’école dans les Minikeums, ses bêtises me faisaient toujours rire ! Et vous ? Pour info nous avons les DVD en stock sur Génération Souvenirs !

Générique – Denis la Malice

  • menelik
    yes
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    yes
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓