Will Smith – Men In Black

men-in-black-will-smith

La décennie 90 fut incontestablement celle des bandes originales de films. Parmi elles, qui se souvient du single « Men In Black » de Will Smith, extrait du film éponyme, qui fut numéro 1 dans de nombreux pays, dont la France ?

Quand on se souvient de Will Smith au début des années 90, on se rappelle surtout de sa carrière télévisuelle avec « Le Prince De Bel Air », mais lorsque le film « Men In Black » sort en 1997, le public le voit sous une autre facette : celle du rappeur-acteur qui illustre la B.O. du film, dont il est la co-vedette avec Tommy Lee Jones.

Pour moi, le succès phénoménal de ce titre tient à plusieurs choses. Premièrement : sa sonorité rap via les couplets, mélangée avec du r&b pour les refrains, qui s’appuie sur un ‘’échantillon’’ de musique funk ‘’Forget Me Nots’’ de Patrice Rushen sortiven 1982, donnant alors un morceau qui peut plaire à un public varié : les fans de rap, les fans de rnb, ainsi que les fans de funk. Deuxièmement : le film, tout comme la bande originale, sont signés chez Columbia, un énorme studio de cinéma, mais également une maison de disques comportant les plus grandes vendeuses de disques au monde comme Mariah Carey, Celine Dion ou encore Destiny’s Child. La grande classe !

men-in-black

Mais ce titre reste intergénérationnel grâce à son clip, qui intègre certains extraits du film. On y voit même Will Smith danser en costume chic, accompagné d’extra-terrestres, avant de laver la mémoire du spectateur, avec son effaceur de mémoire de poche. Comme tous les singles issus de B.O. de films des années 90, le vidéoclip est payé par le studio, d’où son budget colossal (et oui, c’est une info à savoir).

C’est un peu pour toutes ces raisons, que ce titre fut classé n°1 dans de nombreux pays, a remporté un Grammy Awards en 1998 et reste encore dans toutes les mémoires.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Men In Black » de Will Smith ?

Clip – Will Smith – Men In Black

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓