Village People – Y.M.C.A.

musique-ymca

Dès 1978, il y avait un groupe, qui cartonnait mondialement avec des personnages reconnaissables entre tous. Son nom : « Village People ». Son 1er single « Y.M.C.A. », s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, tout en se classant à la première place dans quatorze pays. Rappelez-vous de cet hymne disco culte, qui est l’un des plus vendus de tous les temps…

Dès sa première écoute, cette chanson apporte tellement de bonne humeur communicative, que ça devrait être remboursé par la sécurité sociale (rires) ! Ne me contredisez pas, car vous savez que j’ai raison (rires).

À mon avis, la recette du succès est la suivante : on prend six mecs habillés de manières différentes, histoires de multiplier l’identification du potentiel acheteur et le tour est joué !
Dans cette bande, on avait donc : le flic, qui bien sûr est le chef, le motard en cuir, l’indien, le cow-boy, le charpentier et le marin.

village-people

Par ce biais, ça changeait clairement des autres groupes masculins, qui étaient tous habillés pareils ! Vu qu’ils chantonnaient du Disco et prônaient une certaine liberté de ton, mais aussi sexuelle, ils étaient alors très représentatifs de leur époque, tout en apportant ce vent de liberté, digne de la décennie 70 et rien que pour ça : Bravo !

Mais pour moi, le triomphe planétaire tient aussi et en partie sur sa chorégraphique, qui est aussi culte, que sa musique et son concept en lui-même. Et pour cause : qui n’a pas tenté de la recréer à chacune de ses diffusions ?

Et dire, que ce sont deux français, qui ont produit ce groupe : Jacques Morali et Henri Belolo ! Bravo et cocorico !

Quant à la vidéo, elle y démontre la bande performant dans la rue, comme si de rien n’était ! Ça peut paraître simple, mais avec leurs tenues et la chorégraphie, ça en est devenu culte !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Y.M.C.A » du groupe « Village People » ?

Vidéoclip – Village People – Y.M.C.A.

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓