Victoria Beckham – Not Such An Innocent Girl

victoria-bekham-not-such-an-innocent-girl

La décennie 2000 voit débarquer les Spice Girls en solo. C’est donc en 2001, que Victoria Beckham, la plus sophistiquée du groupe, proposait son 1er single : « Not Such An Innocent Girl ». Il était extrait de son 1er opus éponyme. Rappelez-vous !

Bien avant sa reconversion à succès dans la mode, « Posh Spice » proposait un opus alliant les tendances musicales actuelles de l’époque : la pop et le r&b, tout en prônant sa liberté dans ce premier single proposé, en l’occurrence : « Je ne suis pas une fille si innocente ».

Personnellement, je trouve que le choix de ce morceau, fut judicieux et très audacieux, car à cette période, je vous le rappelle, la bubble-gum pop cartonnait dans les charts mondiaux grâce à Britney Spears, Christina Aguilera, Mandy Moore et Jessica Simpson, tout en y glissant des connotations sulfureuses. Par ce bais, elle  utilisait la même recette, en jouant alors sur son ancienne image de femme timide (mais chic) des Spice Girls, tout en affirmant son statut d’artiste et rien que pour cette stratégie marketing, cela prouvait son intelligence, car elle s’adaptait aussi bien musicalement parlant, que textuellement à ce qui se faisait. Pas folle, la guêpe !

Côté clip, celui-ci est de toute beauté ! Pour moi, il est l’un des plus beaux de la décennie ! Il faut voir les looks qu’elle abordait, que ce soit en ange ou en démon, tout en faisant la course sur une moto volante, qui faisait alors penser à « Star Wars épisode 1 », pour se dire : « Ça a coûté très cher pour l’époque » (lol) !

Si Victoria Beckham n’est une immense vocaliste, elle en reste néanmoins une incroyable danseuse, comme le prouve les pas de danse qu’elle exécutait tout le long de la vidéo, ce qui dévoilait un peu plus son côté artistique ! C’est dommage d’attendre son 1er opus solo, pour voir ça, car elle a du talent !

Cependant, je n’ai jamais supporté l’acharnement de la presse contre elle et sa consœur Melanie Brown, car même si elles ne sont pas les meilleures chanteuses au monde, les 1er opus étaient très bien produits structurellement parlant et ne mériteraient sûrement pas ces critiques négatives en places publiques, comme elles ont eu à l’époque ! Je vous invite donc à écouter les albums de Victoria Beckham et « Hot » de Melanie Brown, pour vous en faire votre avis !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Not Such An Innocent Girl » de Victoria Beckham ?

Clip – Victoria Beckham – Not Such An Innocent Girl

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓