Vengaboys – Boom, Boom, Boom, Boom !!

vengaboys

C’est en 1999, que la France découvre « Boom, Boom, Boom, Boom !! », du groupe néerlandais  « Vengaboys ». Ce single fut n°1 dans 8 pays, tout en s’érigeant à la 4ème place chez nous ! Rappelez-vous.

Dès que je vous évoque ce souvenir, ça me rappelle tout de suite la troupe « Village People ». Et pour cause : « Vendaboys » est basé sur le même concept : des artistes costumés, incluant un marin, une femme en militaire et un autre en cowboy…, le tout avec une sonorité eurodance et un univers bien marqué, comme pour le groupe danois « Aqua ». Par ce biais, ça réactualisait donc tous ces concepts, qui avaient du succès jadis, mais en les modernisant à la sauce des années 90 et rien que pour ça, c’était bien pensé ! C’est peut-être en partie, ce qui explique le succès du groupe ! Allez savoir…

Pour ce qui est du texte, celui-ci traitait d’une envie coquine, dont je vous passerais les détails, mais rien que le titre de la chanson, vous pouvez vous en faire une idée (rires) !

Côté clip, la vidéo était à l’image de ce qui se faisait à l’époque : une chorégraphie groupée avec beaucoup de lumières (dont une verte, très présente à cette période), alternant avec des scènes dans un club.

Pour ma part, j’aime bien ce groupe. Même la pochette du single, qui était dessinée, était trop cool ! Bref, c’est normal, que ça a été un succès phénoménal dans de nombreux pays !

Et vous, que pensez vous de « Boom, Boom, Boom, Boom !! » de « Vengaboys » ?

Clip – Vengaboys – Boom, Boom, Boom, Boom !!

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓