Tragédie – Hey Ho

tragedie-clip-hey-oh

L’année 2003 fut celle du duo Tragédie, qui cassait la baraque avec son 1er tube « Hey Ho ». Il s’était érigé à la 1ère place des meilleures ventes de singles, avec plus de 500 000 exemplaires écoulés. Qui se souvient de ce titre ?

Je me rappelle très bien de cette période. À l’époque, j’avais bien aimé, car ça passait en boucle et tout le monde en parlait. Mais après réécoute pour cette chronique, j’ai beaucoup de mal.

Et pour cause : le texte parlait d’un homme qui essayait de séduire une femme, depuis le bas de sa fenêtre. Tout un programme !

Si certaines critiques furent virulentes à l’époque, sous prétexte que le refrain était répétitif, voire trop simple, en l’occurrence prendre les termes débutant de : « Est-ce Que.. » et finir par un judicieux : « Hey…Ho », il ne faut pas oublier que d’autres ont utilisé cette même technique, pour faire des tubes et que l’on n’en a pas fait tout un char.

tragedie-hey-oh

Bref, souvenez-vous du refrain : « Est-ce que tu m’entends hey ho! Est-ce que tu me sens hey ho!…». J’en suis sûr que vous le fredonnez en ce moment, tellement qu’il entre vite en tête !

Le vidéoclip montrait les deux chanteurs Silky Shaï et Tizy Bone assis dans un escalier, chantonnant leur couplet. Mais lorsque le refrain venait, ils se levaient et l’interprétaient en guise de sérénade, depuis le bas de la fenêtre. Au lieu de fredonner plus de trois minutes pour séduire la fille, pourquoi ils n’utilisaient pas l’interphone situé à côté de la porte d’entrée, ça serait plus efficace, non (rires) ? C’était simple, mais le fait que ça se déroulait aux États-Unis et qu’ils étaient habillés d’une façon très américaine (casquette – basket – survêt), alors ça en jetait forcément pour les adolescents que nous étions !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de ce titre ?

Clip – Tragédie – Hey Ho

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
  • tang
    yes
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓