Tom Jones & Mousse T – Sex Bomb (Peppermint Disco Remix)

tom-jones-sex-bomb

Lorsque l’on parle de retour musical, je pense toujours au chanteur Tom Jones, qui était revenu avec son single « Sex Bomb », décrochant la 1ère place des ventes de singles en France. C’était en 2000. Rappelez-vous !

Pour nos grand-parents, il était un immense interprète, vendant des millions de disques dans les années 60. La vie passa et il continua sa carrière avec un certain succès. Mais lorsque la mode du comeback a triomphée vers la fin des années 90, beaucoup d’artistes comme Cher, Modern Talkin’ ou encore Barry White pour ne citer qu’eux, ont vu (par le biais de sonorités dance ou remixées), leurs carrières relancées.

Les paroles du refrain de Sex Bomb parlaient de séduction, comme si Tom Jones était un agent secret : « Tu m’espionnes avec un satellite, en infrarouge pour me voir bouger dans la nuit » ou encore « As-tu trouvé le code secret ? ». Tout ça me rappelle la chanson du James Bond « Opération Tonnerre », qu’il avait interprété en 1965.

 « Sex bomb, sex bomb, you’re a sex bomb »

Le vidéoclip montrait tantôt Tom Jones, tantôt Mousse T, alternant des plans où l’on percevait des danseuses faisant une danse lascive. Ce clip était alors comme tous ceux que l’on avait l’habitude de voir à l’époque (un peu cliché voire sexiste pour certains). Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Quoiqu’il en soit, avec « Sex Bomb », remix produit par le dj Mousse T, Tom Jones réussit non seulement son comeback, mais obtient un tube intergénérationnel, qui n’a pas pris une ride et qui reste toujours aussi sympathique à entendre. Ce titre peut en effet être apprécié aussi bien par les jeunes, les adultes, que par leurs grand-parents.

À noter, qu’il existe plusieurs versions du clip et que la version remixée, est très rare à trouver sur Youtube.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Sex Bomb », de Tom Jones ?

Clip – Tom Jones & Mousse T – Sex Bomb (Peppermint Disco Remix)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓