Tokio Hotel – Durch Den Monsun

tokio-hotel

Si la décennie 90 a connu les phénomènes musicaux tels que les Boys Bands ou encore la période Dance Machine, la suivante ne fut pas en reste ! Qui se souvient du groupe allemand Tokio Hotel, dont l’un des nombreux tubes « Durch Den Monsun », avait cartonné en France, en se classant à la 7ème meilleure vente de singles en 2007, tout en créant l’hystérie chez les adolescentes ? Rappelez-vous !

Quand je vous évoque cette troupe, j’ai toujours de bons souvenirs ! Peut-être parce que le chanteur a un frère jumeau, qui est aussi dans le groupe ? Mystère ?
En tout cas, même si je ne comprends absolument rien à l’allemand, je trouve que ça fait du bien d’avoir d’autres artistes que les américains ou anglais cartonner en France. Dites-moi ce que vous en pensez ?

Ce que certains ne savent pas, c’est que la chanson existe en 2 langues : en allemand (sorti en 2005), mais aussi en anglais (de 2007) et qu’il y a de ce fait, deux vidéoclips. La version germanique,qui passait beaucoup en France, dévoile le groupe en train de chanter dans un champ. L’esthétique semble très noire, à cause des intempéries qu’il y a en arrière plan.

Mais quand j’analyse ce succès interplanétaire, je constate que c’était sans doute du fait que ce ne soit pas des adultes mais biens des adolescents qui chantaient leurs problèmes sur de la musique pop-rock/alternative ! Et vous, vous avez une théorie sur la raison de leur succès ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Durch Den Monsun » du groupe Tokio Hotel ?

Clip – Tokio Hotel – Durch Den Monsun

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓