TLC – No Scrubs

tlc-no-scrubs-clip

Si beaucoup de gens retiennent « Creep » ou « Waterfalls » du groupe TLC, j’ai toujours apprécié « No Scrubs », 1er extrait du 3ème opus « Fanmail », qui fut classé n°1 dans de nombreux pays en 1999. Souvenez-vous !

J’avais découvert ce tube sur M6. Et moi fan de musique, j’étais bien entendu subjugué. Les paroles racontaient l’histoire d’une fille, qui n’avait pas de scrupules à refuser les avances d’un macho.

Je trouvais ce single génial, car dès la première écoute, ça rentrait déjà en tête. En effet, ce titre R&B produit par She’kspere, avait une ligne de basse baroque, mais assez efficace, ce qui lui conférait ce charme si particulier. Quant au refrain, c’était tout juste entêtant. Rappelez-vous : « No, I don’t want no scrub… ». Bref, que du bonheur !

tlc-no-scrubs

Le vidéoclip était une claque monumentale ! Et pour cause : il fut tourné en studio dans de magnifiques décors épurés et futuristes. Le groupe portait des vêtements tantôt noirs, tantôt blancs, avec des lumières un peu partout, ce qui sublimait les plans où il n’y avait parfois pas d’éclairages sur le plateau. T-Boz dansait comme un robot, Chili faisait de la balançoire et Left Eye rappait avec un casque doté d’antennes, ressemblant comme deux gouttes d’eau à ma passoire (rires). Ça avait un côté déjanté, mais c’était tellement bien produit, que l’on ne pouvait dire qu’une seule chose en le voyant : Whouaa !

C’est peut-être pour toutes ces raisons que ce titre fut classé n°1, remportant au passage un Grammy Award, devenant la seconde meilleure vente de singles aux États-Unis cette année-là et reste, presque 20 ans plus tard, toujours dans la mémoire collective.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du single No Scrubs ?

Vidéoclip – TLC – No Scrubs

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    yes
  • menelik
    yes
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓