Thierry Hazard – Le Jerk

Thierry-Hazard-le-jerk

L’été 90 comportait de nombreux tubes. Dans le lot, qui se souvient de « Le Jerk », interprété par « Thierry Hazard » ? Il s’était classé à la deuxième place du TOP 50. Souvenez-vous…

Que d’émotions, lorsque je vous évoque ce morceau ! Et pour cause : c’est de loin, mon préféré ! Est-ce en partie lié à son texte coquinou, qui parle d’une rencontre entre deux personnes, dont une, qui à la poitrine à la « Dolly Parlton » ou à l’homme, qui veut inviter la demoiselle, afin de lui jouer du trombone ?

En tout cas, la sonorité est démentielle et le riff de guitare est à tomber par Terre. Quant au saxophone, il sublime tout sur son passage ! Normal, que ce soit un tube, car les instruments respirent. C’est très ancré dans les années 80, en étant excellemment très bien produit.

Côté clip, je le trouve absolument de toute beauté ! Pour moi, c’est comme « Nuit de Folie » du groupe « Début de Soirée », car c’est simple, mais tellement efficace via les décors en cartons pâtes, que cela en frôlerait le génie ! Merci ! À noter, que Christophe Salengro de Canal + y jouait dedans.

J’adore également la pochette de ce single, que je trouve exceptionnelle.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Le Jerk » de « Thierry Hazard » ?

Clip – Thierry Hazard – Le Jerk

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓