The Rolling Stones – Miss You
En route pour vous parler d’un autre groupe mythique : « The Rolling Stones ». Considérés comme les rivaux des « Beatles » depuis les années 60, ils ont aussi perduré et façonné l’histoire de la musique avec leur basse saturée. De par leur attitude rebelle, ils sont les pionniers du hard rock et le meilleur dans ce domaine. Retour sur l’iconique « Miss You » de 1978. Rappelez-vous…
Quel tube ! Pour moi, c’est de loin le meilleur hit prodigué par cette troupe ! Je sais, il y a également : « I Can’t No (Satisfaction) », « Angie », « Paint It Black » et bien d’autres encore…
Sulfureux, rebelle, tout en étant sexy, sa guitare est tellement exceptionnelle, qu’elle en reste toute la journée en tête. Quant à son refrain, il est tout juste mythique ! Ne me dites pas le contraire, car vous savez que j’ai raison !
De plus, même si j’ai connu cette sonorité depuis toujours, elle a gagné un second souffle via son remix en 2002 par Dr Dre pour le film : « Austin Powers : Goldmember ». Et ça aussi, c’était cool !
Côté vidéo, « Les Stones » se la jouent sobre, puisqu’un simple fond rouge sert de décor. Mais vu l’attitude énergique de « Mick », ça le transforme en un morceau intemporel ! Dites-moi, ce que vous en pensez ?
Avec plus de 250 millions de disques vendus dans le monde, les « Stones » restent à jamais une valeur sûre de la musique et juste pour cette raison, je suis fier de vous l’évoquer.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Miss You » du groupe « The Rolling Stones » ?
Clip – The Rolling Stones – Miss You
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress