Snoop Dogg Feat Justin Timberlake & Charlie Wilson – Signs

snoop-dogg-signs

Snoop Dogg est un rappeur, qui sévit dans la musique depuis la décennie 90. Et les années 2000, ne sont pas en reste ! Parmi ses nombreux hits : « Mission Cleopatra », « Beautiful », « Drop It’s Like It’s Hot », « Let’s Get Blown », mais aussi « Signs » en featuring avec « Justin Timberlake » et « Charlie Wilson ». Qui se souvient de ce dernier single, qui fut n°1 dans de nombreux pays ?

Que dire de plus, à part que c’est l’une des meilleures collaborations rap/r&b de tous les temps ! Est-ce en partie dû au flow dévastateur et technique de Snoop Dogg ou à la voix haut perchée de Justin Timberlake ? En tout cas, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce tube est basé sur deux échantillons funk : « Early in the Morning » de « The Gap Band » (1982) et de « Got to Be Real » de « Cheryl Lynn » parue en 1981. Et quoi de plus normal, que d’inviter « Charlie Wilson », un des membres de « The Gap Band », sans oublier de dire, que le tout est produit par The Neptunes, duo de hitmakers à succès, dont le son ressemble à « Say Somethin’ », qu’ils co-produiront la même année pour Mariah Carey en featuring Snoop Dogg, pour se faire ? La boucle est donc bouclée !

Le vidéoclip, qui est réalisé par Paul Hunter, dévoile les artistes en train de performer devant un casino, tout en alternant les scènes avec deux femmes, qui se battent dans un ring de boxe. C’est assez bling-bling dans son ensemble, mais quand je le vois, ça faisait prestigieux et classe pour l’époque.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Signs » de Snoop Dogg featuring Justin Timberlake et Charlie Wilson ?

Clip – Snoop Dogg Feat Justin Timberlake & Charlie Wilson – Signs

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓