Slaï – Flamme

slai-flamme-zouk

Qui dit période estivale, dit forcément tubes qui va avec ! Dans le lot, qui se souvient de Slaï avec son single « Flamme ». Il s’était classé à la 4ème place en 2004. Rappelez vous !

Depuis la fin des années 80, les maisons de disques nous proposaient des hits langoureux, histoire d’accompagner nos étés, mais surtout de faire vendre les disques. Pour cette année-là, c’est donc au tour de Slaï, provenant de la Guadeloupe, de s’atteler à la tâche.

L’interprète nous offrait son 1er single distribué en métropole « Flamme », titre zouk, dont les paroles romantiques dévoilant son amour infini pour une femme, en faisaient fondre plus d’une ! Les textes étaient « caliente » et la musique zouk nous donnait une furieuse envie de danser. Bref, c’est trop la classe !

Côté clip, celui-ci montrait le chanteur en train de rencontrer une jeune demoiselle, tout en la séduisant sur la plage. C’était simple comme idée, mais ça collait bien au texte de la chanson, révélant ainsi au passage, des superbes paysages !

Si j’adore ce morceau, je n’ai qu’un seul regret : pourquoi prendre des artistes qui ont des carrières déjà installées dans les Antilles, afin de les commercialiser uniquement pendant l’été, alors que ces interprètes ont des vies artistiques et des tubes absolument brillants ? N’est-ce pas un peu réducteur vis à vis de ce genre de musiques ?

À noter aussi deux choses : que cette chanson fut un énorme tube en 1998 dans les Dom Tom, mais aussi que de par ce succès, Slai, fut l’un des rares artistes zouk, à avoir une promotion de quatre singles pour un même opus sortit en métropole, ce qui est assez rare pour être souligné.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Slaï avec son single « Flamme » ? En attendant, je ne peux pas m’empêcher de vous remettre le clip pour une petite session de zouk à l’ancienne !

Vidéo Clip – Slaï – Flamme

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓