Shy’m – Femme de couleur

shym-femme-de-couleur

L’été 2006 a plusieurs tubes à son actif. Dans le lot, qui se souvient de Shy’m avec « Femme de couleur ». Il s’était érigé à la 5ème place des meilleures ventes de singles. Rappelez-vous !

Cette chanson écrite et composée par le rappeur K-Maro, est surprenante, car elle va à l’encontre de la recette traditionnelle des hits de l’été. Et pour cause : son texte tout d’abord, qui aborde ses origines, en l’occurrence la Martinique, changeait des autres morceaux proposés à cette époque, qui parlaient toujours de séduction.

Deuxièmement : sa sonorité rnb, qui était proposée en pleine période d’été, alors que les sonorités zouk, dancehall, bachata, reggaeton, étaient triomphantes dans ces moments estivaux. Par cette prise de risque, Shy’m offrait donc un tube estival en or massif. Quant à K-Maro, il dévoilait son génie musical hors pair d’auteur-compositeur, qui s’adaptait à n’importe quels styles de musiques.

La 1ère fois que j’ai vu ce clip à la télé, je me suis dit : «  Whouahh c’est quoi cette bombe ! ». C’est vrai, que de voir l’interprète, en train de chanter dans son hamac, tout en dansant à la fin, révélait une artiste complète, qui maîtrisait aussi bien le chant, mais surtout la danse ce qui est assez rare pour être souligné.

À noter, l’excellent remix de DJ Shean avec Neiman, que je vous recommande également. Pour moi, c’est dommage, qu’il n’y ait pas eu de clip version remixé, car ça lui aurait donné une « street crédibilité » non négligeable !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Femme de Couleur » de « Shy’m » ?

Clip – Shy’m – Femme de couleur

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓