Shakira – Whenever, Wherever

shakira-wherever-whenever

Si elle a débuté sa carrière au début des années 90, c’est en 2002 que Shakira a triomphé avec Whenever, Wherever, qui se classa à la 1ère place de nombreux pays. Ce morceau était devenu l’une des meilleures ventes de singles au niveau mondial avec Las Ketchup, dépassant alors le million d’exemplaires écoulés en France. Souvenez-vous !

Pour être honnête, la première fois que j’ai découvert cette chanson, c’était par le biais du clip. J’ai tout de suite été scotché par la chorégraphie magistrale qu’elle faisait ! C’est clair que la danse du ventre, elle maîtrisait (rires) !

Hormis cela, j’adorais ce titre, car c’était de la bonne « World Music », qui comprenait une mélodie de guitare et une sublime flûte de pan. On y retrouvait un petit côté oriental très dépaysant. Le texte parlait de comment le destin a guidé l’interprète vers l’amour. Globalement, je trouvais que ce single était pop via sa structure assez formatée radio, car il comportait un couplet, un refrain, un couplet, un refrain, un pont, puis un canon en fin de morceau. Dites-moi si je me trompe ?

Shakira

Quant au vidéoclip, il était somptueux ! Il dévoilait Shakira en train de sortir de l’eau, puis marchant dans le désert, avant de se déhancher entre un troupeau d’étalons noirs. On découvrait ainsi ses incroyables talents de danseuse. J’imagine que tout le monde s’en souvient.

C’est pour toutes ces raisons qu’elle a autant marqué cette année-là et qu’elle est devenue une des plus grandes vendeuses de musiques latines de cette décennie, mettant alors au placard, une certaine Jennifer Lopez.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Whenever, Wherever de Shakira ?

Clip – Shakira – Whenever, Wherever

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • yes
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓