Seal – Kiss From A Rose (B.O de Batman Forever)

seal-kiss-from-a-rose-batman-forever

C’est en 1995, que l’interprète britannique Seal, triomphe avec « Kiss From A Rose », extrait du film « Batman Forever ». Ce titre fut un succès planétaire, en se classant n°1 dans de nombreux pays. En France, il se classa à la 8ème place. Rappelez-vous !

Parce que je ne le redirais jamais assez, le cinéma et la musique font toujours bon ménage ! Preuve en est encore, avec le succès colossal de ce single dans les charts mondiaux.
Est-ce grâce aux paroles très romantiques ou à son interprétation ? En tout cas, le fait d’avoir une ballade chantée, en tant que bande originale de super héros, c’était du jamais vu et c’est peut-être pour ça, que cela a tellement fonctionné ! C’est clair, qu’en repensant au titre, on se souvient tout de suite de « Batman Forever » et moi, cela me rappelle toujours la romance entre Nicole Kidman et Val Kilmer.

Le clip nous montre un Seal en train de chanter devant la Bat-Signal, tout en dévoilant certaines scènes du film. C’était une formule très utilisée pour les B.O. qui sortaient en singles à cette période là. Je trouvais que c’était de facture classique, mais la musique était tellement poignante, que la vidéo est devenue culte.

C’est surement pour toutes ces raisons, que le titre remporta en 1996 deux Grammy Awards, dont l’un pour la chanson de l’année et l’autre pour la meilleure performance vocale masculine.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Kiss From A Rose » du chanteur  Seal pour la bande originale du film « Batman Forever » ?

Clip – Seal – Kiss From A Rose (B.o de Batman Forever)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓