Red Hot Chili Peppers – Californication

red-hot

C’est en 2000, que le groupe Red Hot Chili Peppers, marqua les esprits avec son titre « Californication », qui fut classé numéro 1 dans de nombreux pays. Rappelez-vous !

C’est avec une certaine émotion, que je vous évoque ce titre rock-alternatif, car il est l’un de mes préférés. En effet, il parle de certains thèmes comme la chirurgie, le mode de vie américain et plus spécialement celui de la Californie, d’un point de vue critique. C’est clair, qu’en surface, il y a peut-être beaucoup de choses à dire sur le sujet. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Je me rappelle très bien quand j’avais vu le clip à la télé tellement il me marqua. C’est vrai, que le vidéoclip était carrément génial, si ce n’est l’un des plus beaux que j’ai vu de ma vie !

Et pour cause, celui-ci mélangeait prises de vues réelles, avec des images en 3D, qui faisaient référence à un jeu vidéo. On y percevait alors un personnage animé, évoluant dans diverses scènes, alternant à celles où le groupe joue ensemble. À chaque fois que je le revois, cela me fait tout de suite penser à la PlayStation et à ses jeux mythiques comme « Snow Boarder », « Tomb Raider », « GTA » et « Driver », dont j’en ressens largement l’influence ! Comme je le redirais encore une fois, plus le clip est original et mieux on se rappelle du titre ! Ce titre ne fait donc pas exception à la règle !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Californication » du groupe Red Hot Chili Peppers ?

Clip – Red Hot Chili Peppers – Californication

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓