Ragga String – String Color

string-color

Au rayon des hits de l’été 2004, je demande un des fleurons de la chanson française : « Ragga String » du groupe « String Color ». Ça passait partout en boucle et il était impossible d’y échapper. Rappelez-vous…

Qui aurait cru qu’une chanson sur un sous-vêtement comme le string, pouvait cartonner en musique ? En tout cas, ce duo provenant de l’île de la Réunion, en a fait le pari et cela a été plus que réussi, au vu du buzz que ça a provoqué à l’époque ! Pour preuve : la chanson est devenue culte, dès sa 1ere diffusion.

Coté texte, on y va pas avec le dos de la cuillère. Et pour cause : exit les paroles recherchées et poétiques de la langue française. Ici, elles traitent d’envies coquines ayant pour refrain : « Quelle est la couleur de ton string ? ». Réponse : « Il peut être bleu, rouge, blanc ou rose, enfin, tout dépend de l’humeur de monsieur » (rires). Bref ! Tout un programme !

Le vidéoclip représente la troupe avec des danseurs. Ils sont dans la jungle, non loin d’une superbe rivière. Pour moi, je le trouve dépaysant, car ça révèle la beauté de l’île de la Réunion et c’est très beau comme archipel. Ça donne envie de voyager, mais pas en string (rires) !

En gros, c’est léger, coquin, saupoudré d’humour et surtout pas prise de tête, soit, tout ce qu’il faut, afin de passer un bon été. Quel régal !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Ragga String » de « String Color » ?

Clip – Ragga String – String Color

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓