Pigloo – Papa Pingouin

pigloo-papa-pingouin

Après Ilona Mitrecey et Crazy Frog, c’est au tour de Pigloo, un pingouin en 3D, de débarquer dans les charts. Qui se souvient de son single « Papa Pingouin », qui se classa n°1 en 2007 ? Souvenez-vous !

Parce que pour moi, il est important de rappeler que la musique se doit d’être universelle et par conséquence, de toucher tous les publics, c’est donc avec un certain naturel, que je vous évoque ce souvenir.

Et pour cause : en 2007, il y avait déjà pas mal de chanteurs ou interprètes en 3D, ciblant le marché de la jeunesse. Et ce n’est pas le succès triomphal d’Ilona Mitrecey » avec « Un Monde Parfait » en 2004 et « Axel F » de Crazy Frog, publié en 2005, qui me contrediront.

C’est donc après le succès d’un autre personnage prénommé « Bébé Lilly », que la France découvre cet interprète en 3D. Et quoi de mieux pour ce faire que de prendre un pingouin pour lui faire revisiter le tube « Papa Pingouin » de Sophie et Mary, ayant représenté le Luxembourg en 1980 ? Concept très astucieux, attirant à la fois les parents, mais aussi les enfants grâce à des paroles simples mais efficaces qui rentrent vite en tête (et ce, même si je ne suis pas la cible marketing visée).

Afin de booster les ventes de singles, les vidéoclips des hits pour enfants sont donc tous réalisés en 3D. Celui-ci ne fait donc pas exception à la règle, en dévoilant un petit pingouin dansant avec son troupeau, dans sa banquise. Une esthétique visuelle efficace du clip, qui rentre en tête ! Et oui, comme quoi, les hits pour kids ont tout compris au marketing !

Et vous quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Papa Pingouin » de Pigloo ?

Clip – Pigloo – Papa Pingouin

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓