Patrick Sébastien – La Fiesta

Ze-fiesta-40-ans-apres-France-2-fete-Patrick-Sebastien

En cette nouvelle année qui débute, si on faisait « La Fiesta » avec Patrick Sébastien ? Ce single s’était érigé à la 7ème place des meilleures ventes en 1998. Rappelez-vous…

Quand je pense à cet interprète ou à une de ses chansons, ça m’évoque immédiatement les grands shows, qu’il faisait sur France 2 et un peu moins à ses clips. Normal, ses tubes étaient promus dans ses émissions et je ne me souviens pas, qu’ils soient passés dans le « Hit Machine » sur M6 ? Est-ce une guerre de chaînes ? Mystères…

À part çà, ce morceau qui a un thème léger, comme son titre l’indiquait, traitait de la fête en fin de semaine avec des amis, la famille et des collègues de travail. Et par ce biais, on y trouvait donc des vers comme : « Adeline », « copines » avec « Maryline », en passant par « tête de fouine » alliée à  « aspirine » et le tour est  joué (rires) ! Comme je le redirais jamais assez : plus la rime est simple, plus le refrain est entêtant et plus le tube est efficace ! Cette chanson ne déroge donc pas à la règle !

En terme de structure musicale, celle-ci est pop, tout en comportant quelques trompettes, sans oublier un superbe air de saxophone en fin de morceau, ce qui en fait un tube imparable, tout en réactualisant cet instrument de toute beauté, assez oublié dans les années 90 et juste pour tout ça, merci Patrick ! Ça fait du bien d‘avoir une musique entraînante, légère et pas prétentieuse, pour s’aérer et oublier tous les soucis.

Ça révélait également l’intelligence de l’interprète, car faire une chanson n’est pas simple et encore plus, quand elle est festive ! Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Si Patrick Sébastien est un immense showman, je vous rappelle que sa carrière musicale, fut jonchée de tubes entrés dans le Top 50 alors « Respect Monsieur » !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « La Fiesta » de  Patrick Sébastien ?

Patrick Sébastien – La Fiesta

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓