Pascal Obispo – Tombé Pour Elle (L’île aux oiseaux)

pascal-obispo-tombe-pour-elle

Dans la décennie 90, la chanson française a vue émerger une nouvelle vague de chanteurs. Parmi eux : Pascal Obispo. Si il avait publié un opus en 1992, c’est pourtant avec le single « Tombé Pour Elle (L’île aux oiseaux) », sorti en 1995, qu’il fut révélé, en se classant à la 12ème place. Rappelez-vous !

Que dire sur Pascal Obispo, tellement qu’il a marqué son époque ? Ah oui, qu’il est l’un des plus talentueux auteurs-compositeurs de notre pays.

À part çà, ce titre parle d’une déclaration d’amour envers une femme, qui déboule subitement dans sa vie. Il y traite de son amour sur plusieurs saisons, qu’il éprouve aussi bien sur Terre, que sur mer, en passant aussi bien par Arcachon. Bref, c’est l’amour sans limites !

Pour moi, son interprétation est quand même au dessus de celles des vocalistes français de l’époque, car il monte quand même haut dans les aigus. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Le clip dévoile quelques plans divers, agrémentés de minis plans montrant le chanteur. Ce type de montage vidéo était alors très courant durant cette décennie. C’est simple, mais j’ai l’impression que ça correspond parfaitement à la mentalité de l’interprète. À noter qu’il avait les cheveux longs, ce qui peut surprendre, car actuellement, il est chauve, ce qui en fait un peu sa marque de fabrique.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Tombé Pour Elle (L’île aux oiseaux) » de « Pascal Obispo » ?

Clip – Pascal Obispo – Tombé Pour Elle

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓