Paradisio – Baïlando

Bailando-paradisio

L’année 1996 comporte de nombreux tubes de l’été ! Parmi eux : « La Macarena » ou encore « Baïlando » du groupe belge Paradisio, qui cartonna cette à période-là ! Ce single se classa dans le Top 5 dans de nombreux pays où il atteint même la 4ème place en France. Rappelez-vous !

Que dire de ce titre, tellement qu’il a marqué les esprits ? Ah, oui, que c’était très impressionnant de voir un groupe belge débarquer de nulle part, tout en chantant ses tubes en espagnol ! C’est clair, qu’à première vue, on pourrait croire que c’était des américains ou des hispaniques mais que nenni !

Côté technique, c’était très dansant en termes de sonorité avec un côté festif dans les paroles espagnoles. Quant à sa ligne de basse, elle était tout juste sensationnelle, ce qui donnait toute la puissance à ce tube de l’été, qui reste pour moi, mon préféré !

Dans le vidéoclip, le groupe se lâche comme jamais, aussi bien au niveau de la danse, qu’au niveau look ! On se souvient tous de la perruque rose de la chanteuse, lui donnant un côté flamboyant. C’est frais, c’est  rafraîchissant, bref on adore ! À noter que le clip, connait deux versions : une pour l’Europe probablement et une autre pour l’international, mais moi, c’est celui avec la perruque rose, qui m’a marqué à jamais !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Baïlando » du groupe Paradisio ?

Clip – Paradisio –  Baïlando

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓