NTM Feat Lord Kossity – Ma Benz

ntm-lord-kossity-ma-benz-rap

Parmi les groupes cultes des années 90, je demande le duo rap : NTM. Qui se souvient de son single phare « Ma Benz », qui fut classé à la 10ème place des meilleures ventes de singles en 1998 ?

Pourquoi je vous parle de ce morceau, alors que ce n’est pas un des plus grands succès du groupe ? Parce qu’il est sûrement le plus mythique !

Le texte de Joeystarr et de Kool Shen, ainsi que de Lord Kossity, dévoile l’envie de faire l’amour à une femme à l’arrière d’une voiture, en l’occurrence : une Benz ! La femme doit se mouvoir comme une vipère…heuhhhhhh….vive le machisme dans cette chanson et bye-bye le féminisme ! Pour moi, ça ne passe pas !

Côté clip, je m’en rappelle comme si c’était hier ! On y voyait les trois protagonistes, performant dans un immense studio noir avec plein de lumières. Il y a une belle esthétique, très américaine, tout en dévoilant hélas, des femmes avec des poses lascives. Mais il manque le sujet principal de la chanson : une vraie Benz (rires) ! Y a-t-il un souci de budget à ce niveau là ? À noter, que le CSA est intervenu car il trouvait le clip choquant, dégradant ainsi l’image de la femme et qu’il fut censuré et diffusé à partir de 22h. Cette info a tellement bouleversée l’univers du rap français, que même les infos en avaient parlé !

Personnellement, j’ai jamais aimé «le groupe NTM car je l’ai toujours trouvé vulgaire, provocant, donnant ainsi une mauvaise image du rap, alors qu’il y avait d’autres groupes comme « I AM », par exemple, qui revendiquaient également pleins de choses, mais de manières beaucoup plus instructives et bienveillantes que le duo de la Seine-St-Denis. Est-ce pour ça, que « I AM » a duré dans le temps sur plusieurs opus studios et pas « NTM » ? Le débat est ouvert…

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Ma Benz » du groupe « NTM » ?

Clip – NTM Feat Lord Kossity – Ma Benz

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓