Norah Jones – Don’t Know Why

norah-jones

Ça va jazzer sur Génération Souvenirs (rires) ! C’est avec ce constat, que je vous parle de Norah Jones, avec son 1er single jazz « Don’t Know Why ». Elle fut un véritable phénomène en 2002, permettant à son 1er album « Come Away With Me », de remettre ce style musical sur le devant de la scène, tout en se vendant à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde. Rappelez-vous !

Que dire de cette artiste, tellement elle a eu d’impact cette année-là ? Est-ce en partie à sa mélodie minimaliste, à son genre Jazz que l’on entendait trop peu sur les grandes radios (alors que le r&b et le rap étaient incontournables à l’époque) ou à son interprétation vocale douce, qui ne laisse personne indifférente ? Le débat est ouvert…

Côté clip, celui-ci est à l’image de Norah : simple, discret, sobre et plein de pudeur. Dites-moi, si je me trompe ? Il démontre la musicienne en train de chanter et de flâner sur la plage, tout en jouant le morceau sur un piano, devant un bâtiment Beach Rentals. Quand j’analyse la vidéo, elle va aussi à l’encontre des clips blings-blings des chanteuses r&b et des rappeurs qui triomphaient à cette période. C’était donc un véritable genre musical à contre-courant qui faisait tellement du bien aux oreilles. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Don’t Know Why » de Norah Jones ?

Clip – Norah Jones – Don’t Know Why

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓