Nivea Feat Brian & Brandon Casey – Don’t Mess With My Man

clip-nivea

Parmi la crème des chanteuses r&b qui ont du succès en 2003, qui se souvient de Nivea ? Elle avait cartonné avec « Don’t Mess With My Man ». Ce titre s’était érigé à la 8ème place des meilleures ventes de singles. Rappelez-vous !

Pour moi, c’est un excellent souvenir musical ! Je me rappelle très bien, quand j’ai vu le clip sur M6. Encore une fois, j’étais subjugué !

Techniquement parlant, ce morceau est structuré comme un dialogue coupon-réponse entre l’interprète principale et les invités Brian & Brandon Casey du groupe Jagged Edge, ce qui apporte une certaine dynamique. Pour ce qui est des paroles de la chanson, elles sont sans équivoque « Si tu approches mon mec, je te briserais » ou encore « Si tu approches de ma girl, je te briserais ». Bref, ça parle d’embrouilles à plein nez (rires) !

Le vidéoclip est de facture assez classique pour une illustration visuelle musicale, car il dévoile la chanteuse en train de danser avec sa troupe. Cependant, on la voit tantôt dans un garage, tantôt dans un parking. Personnellement, quand j’ai vu la chorégraphie à 2 minutes, j’ai dit « Whouaaa !!! ». C’est vrai que c’était impressionnant et rien que pour ça, j’ai acheté le single ! Pas vous ? 🙂

Cependant, je regrette que cette artiste n’ait jamais eu la promotion et la carrière qu’elle aurait dû avoir. C’est vrai que face à Beyoncé et Ashanti en 2003, provenant de grands labels et à Ciara en 2004 de la même écurie qu’elle, elle ne faisait pas le poids commercialement parlant.Ce qui est dommage car son 1er album, produit en majorité par des compositeurs locaux, était vraiment le meilleur opus r&b de l’année 2003 !

À noter que la version du single diffusé en France, n’est pas l’original, mais un remix.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Don’t Mess With My Man » de Nivea ?

Clip – Nivea Feat Brian & Brandon Casey – Don’t Mess With My Man

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓