Roméo et Juliette, de la haine à l’amour

romeo juliette musique

On ne va pas en vouloir à Gad Elmaeh (de faire de la pub, si un peu) de caricaturer les comédies musicales. Bon soit, c’est un peu facile. Surtout quand on vous sert sur un plateau d’argent en 2001 une comédie musicale comme Roméo et Juliette. Mise en scène par le chorégrahe Redha et produit par Gérard Louvin, le papy de l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna, écrite et orchestrée par Gérard Presgurvic (aussi difficile à lire qu’à écrire). Elle s’inspirait librement de la plus célèbre histoire d’amoureux maudits, les Roméo et Juliette de William Shakespeare. Alors bien sûr tout le monde connait la chanson. La candide Juliette Capulet s’éprend du beau Roméo, fils des Montaigu, ennemis jurés de sa famille, sans doute par esprit de contradiction comme peuvent le faire tous les ados. Seulement là, ils en viennent à des extrêmes car, sur un beau décor italien, quand leurs familles s’affrontent eux s’aiment jusqu’à en mourir (vraiment).

romeo et juliette

Dans la peau du beau Montaigu, on trouvait Damien Sargue et des cheveux longs complètement has been quand Juliette était jouée par Cécilia Cara à qui on aurait donné le bon dieu sans confession. Des looks douteux qui plaçaient déjà le décor d’un spectacle à la kitchouille assumée. Venaient ensuite des paroles tellement porteuses de sens qu’on en aurait donné de la larmichette « Aimer c’est ce qu’il y a de plus beau. Aimer, c’est monter si haut. Et toucher les ailes des oiseaux… ». Franchement si on est pas dans le monde des Bisounours là. Ou alors dans un monde de drogués. Les rois du monde doivent bien être un peu perchés pour se croire invincibles, capable de tout faire et indestructibles. Nous on fait ce qu’on veut comme on veut et où on veut… mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu.

Allé j’arrête de faire ma rageuse et de vous gâcher le plaisir. Je n’étais effectivement pas fan de cette comédie musicale en particulier un peu trop fleur bleue pour moi mais elle m’est tout de même restée en tête. C’était un beau conte et les chansons, la musique quand vous l’entendiez une fois c’était parti pour la journée. D’ailleurs, voilà mon cadeau pour que la vôtre soit pleine de bons sentiments..

Et vous, vous aimiez ?

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓