Christophe Maé – On s’attache

christophe-mae-on-s-attache

Suite à sa participation à la comédie musicale Le Roi Soleil, Christophe Maé publie son 1er single « On S’Attache », qui fut l’un des succès de l’année 2007. Qui s’en souvient ?

Quand on sort d’une troupe au projet triomphal comme celui-là, il est parfois délicat de se lancer dans une carrière solo. Pour se faire, il casse son image véhiculée, en se forgeant la sienne : celle d’un homme naturel, qui ne se prend pas la tête.

Lors de cette analyse, je constate que ce 1er single est un titre pop, étiqueté variété française. Il comporte quelques notes de guitares acoustiques et des percussions, ce qui en fait un morceau aux sonorités minimalistes, dévoilant une certaine intimité. À part ça, la chanson parle comme son nom l’indique, d’un attachement et des conséquences que l’artiste réfute. Il ne veut pas être James Bond, ni un gendre idéal. Bref, tout un programme !

Le vidéoclip dévoile l’interprète faisant un road-trip. Mais bien sûr, seul ça serait moins drôle. De ce fait, il recueille alors quelques auto-stoppeurs, histoire d’améliorer son voyage. Puis à la fin, il se retrouve sur la plage, en train de remettre en cause sa destinée. À noter que l’on ne peut pas faire plus simple. Mais comme le dit le proverbe : « Plus c’est simple, mieux c’est efficace ! ».

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du titre « On s’attache » de Christophe Maé ?

Vidéoclip – Christophe Maé – On s’attache

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓