Booba – N°10

booba-10

La France compte d’excellents rappeurs. Parmi eux : Booba. Qui se souvient de son single « N°10 », sorti en 2004 ?

S’il a débuté sa carrière en tant que membre du duo Lunatic, c’est pourtant avec « N°10 », paru quelques années plus tard, qu’il a connu une notoriété médiatique, largement plus importante que sa street notoriété.

Et les raisons de son succès sont les suivantes. Premièrement : son apparence. Le fait de voir un rappeur français qui s’habille en américain, ça changeait clairement de ce qui se faisait auparavant. Dites-moi, si je me trompe ? Deuxièmement : sa mentalité, qui est aussi très américaine de par son approche et sa façon de faire de la musique. On y parle de business, comme à l’américaine. Troisièmement : ses rimes ou « punchlines » sont percutantes, crues, brutes, mais tellement réalistes, qu’elles touchent un grand nombre de personnes. J’ai l’impression que s’il joue un personnage par l’image, il reste lui-même dans le fond, sa musique et ses paroles.

Mais pour moi, c’est surtout, les chœurs et les violons de ce morceau composé par Animalsons, qui en font un chef d’œuvre de la musique moderne. En effet, cela apporte un côté symphonique, voire magistral à ce son rap, qui est assez brut de par sa structure. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Niveau clip, celui-ci dévoile le rappeur tantôt devant des immeubles, tantôt dans une gare, tout en alternant les sublimes plans avec la lumière verte, ce qui donne un côté futuriste, en restant sobre dans l’esthétique. Pour moi, c’est sa meilleure musique et vidéo. Donnez-moi votre avis en commentaires.

À noter que cette musique fut samplée par la chanteuse rnb « Priss » en 2006.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « N°10 » de Booba ?

Clip – Booba – N°10

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓