Viens boire un petit coup à la maison (1986)

licence IV viens boire un petit coup à la maison

Et si on allait dans la chanson française populaire à outrance, qu’on chante quand on un petit coup dans le nez, qu’on est entre potos après une bonne bouffe, qu’on est bien et qu’il fait chaud. Gillou se lève, prend son verre dans la main, et là, avec une voix volontairement exagérée pour passer pour celle d’un ivrogne entonne le très célèbre Allez viens boire un p’tit coup à la maison ! Gégé mémoire opé est désigné pour les couplets quand le reste du groupe se charge de reprendre avec (de plus en plus) d’entrain le refrain.

Ahhh, on aime ce tube intemporel bien de chez nous qui nous transporte en un éclair de temps dans une guingette, même sans que l’accordéon ne soit de la partie. On s’imagine bien des mecs à la Justin Bridou en chanteurs, au look typiquement français, avec leur saucisson, leur verre de vin rouge, leur béret et une baguette posée sur la table.

Et pour les fervents qui connaissent le clip, il y a aussi  la petite choré qui consiste à déboucher la bouteille de vin enfin de mimer l’action. Je n’avais jamais vu le groupe Licence IV – Francis Vacher, Olivier Guillot et Jean-Jacques Lafon – mais finalement à la relecture de l’article, j’ai touché juste non ?

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    yes
    menelik
  • yes
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓