Le DJ des années 80 et 90 (blind test inside)

best of 80s 90s music

Si vous l’ignoriez, Génération-Souvenirs est partenaire des soirées Culture 90. D’ailleurs la prochaine soirée sera une spéciale Boys Bands, elle aura lieu le samedi 21 novembre au Bataclan à Paris. Nous allons vous faire gagner des places pour deux personnes à la soirée dans les prochains jours sur nos réseaux sociaux :

  • Du 28/10 au 1er novembre sur notre Twitter
  • Du 2 au 6 novembre sur Instagram
  • Et enfin du 11 au 15 novembre sur Facebook

On vous laisse guetter les publications, vous avez toutes les infos. Et pour revenir à cet article, on s’est dit qu’on allait vous mettre dans l’ambiance festive de ce type de soirées en faisant un petit tour d’albums cultes à posséder impérativement si vous voulez mettre de l’ambiance 80-90s. Et on finira par un petit blind-test !

dirty dancing bande originale

Pour les romantiques sexy :

Bien sûr on ne peut pas ne pas parler du film romantique par excellence de cette période à savoir Dirty Dancing ! Time of my Life bien sûr viendra accompagner vos danses langoureuses en n’oubliant pas le fameux porté final !

the bodyguard bande originale

Pour les romantiques cuculs :

Les bandes originales de films sont souvent des trésors en ce qui concerne les chansons cultes pour vous faire passer de bonnes soirée. Là Bodyguard avec Whitney Houston on sera plus en mode slow les yeux dans les yeux au son du fameux « I will always love you ».

top gun bande originale

Pour les fiévreux gay-friendly :

Top Gun avec Tom c’est la quintessence du son des guitares et batteries et rythmes endiablés pour des soirées fiévreuses. Gay-friendly parce que ayant revu le film récemment je me dis qu’il y a beaucoup de testostérone et d’amitiés viriles entre hommes faisant joujou avec leurs gros avions.

boney m rivers of babylon best of collection

Pour un disco venant des îles :

Le groupe Boney M. a enflammé les dance-floors avec son son jamaïco-antillais, on pense surtout à « Rivers of Babylon » en 1978 mais également « Daddy Cool », « Sunny » et « Rasputin ». Boney M. c’est un peu les Abba du sud en fait.

bonnie tyler collections

Pour les tristes et nostalgiques adeptes des voix éraillés :

Tout le monde se souvient de Bonnie Tyler, de sa crinière et sa voix de fumeuse qui entonnait « Total Eclipse of the Heart » qui est encore à ce jour son plus grand succès et qui chantait l’amour passionné. La chanson a été reprise de nombreuses fois, c’est notamment le thème du musical Le Bal des Vampires.

cock robin best of

Pour le charme suave et dansant d’un couple :

Cock Robin et ses sons au synthétiseur, une musique typique des années 80. Ce n’est pas le nom du monsieur mais du groupe de pop rock qui a d’ailleurs été reformé en 2006. On se souvient particulièrement de « The Promise you made », « When your heart is weak », que de belles chansons à mettre les poils.

cyndi lauper time after time the best of

Pour avoir du fun comme les filles :

Cyndi Lauper hurle c’est vrai, mais c’est l’une des chanteuses les plus emblématiques des années 80, une voix reconnaissable et admettons-le des refrains entraînants. De « Girls just to want have fun » à « Time after time » en passant par « True Color » vous avez forcément dansé sur l’une de ses mélodies.

deep purple hit collection

Pour de la bonne gratte :

Deep Purple est l’un des fondateur du hard rock avec Led Zepplin, énormément influencé par le mouvement psychédélique. Si vous ressentez le besoin de faire les foufous et vous déhancher aux sons de rythmes d’enfer, le groupe reste une valeur sûre avec « Smoke on the water » ou « Highway star ».

diana ross

Pour bouger son popotin en rythme :

Diana Ross la reine de la soul, pop et r’n’b américain. N’oublions pas qu’à la base la belle appartient au groupe des Supremes avec lequel elle a cartonné avec You Can’t Hurry Love, You Keep Me Hangin’ On, Baby Love, Where Did Our Love Go et Stop! In the Name of Love. Comme artiste solo, elle a aussi obtenu maints succès, dont Ain’t No Mountain High Enough, Do You Know Where You’re Going to, Love Hangover et Upside Down.

duran duran red carpet massacre

Pour de la pop dépressive :

Duran Duran est un groupe pop rock britannique qui fait partie de la vague Nouveaux Romantiques associée à la new wave des années 1980. Duran Duran est aussi connu pour la qualité de ses clips vidéo. Ce groupe a été créé en 1978 par Nick Rhodes (claviers) et John Taylor (basse). Ils sont ensuite rejoints par Roger Taylor (batterie), Andy Taylor (guitare) et Simon Le Bon (chant). De la pop de lover en somme.

earth wind fire collections

Pour le bon temps du disco :

Earth, Wind and Fire vous savez c’est ce célèbre groupe de jazz-funk avec ses deux chanteurs à la voix haut-perchée couvrant plusieurs octaves. Le groupe a innové en introduisant et en mélangeant de façon savante et inédite des éléments issues des traditions musicales africaines, brésiliennes, cubaines et caribéennes à son funk et des arrangements empruntés aussi bien au jazz qu’à la musique symphonique. Déchaînez-vous sur « Boogie Wonderland », « September », « Let’s groove »…

gloria gaynor

Pour te croire de retour en 1998 :

Gloria Gaynor a quand même chanté le thème de la coupe du monde 1998 remportée par la France, tout un pays scandait alors « I will survive ». Mais c’est quand même l’une des plus grandes chanteuses disco avec aussi « Never can say goodbye », vous trouverez forcément des perles pour danser dans sa discographie.

jamiroquai high times singles

Pour danser dans des clubs branchés :

Jamiroquai c’est ce célèbre groupe de musique anglais, mené par le chanteur Jay Kay. C’est à Londres, au début des années 1990, qu’il se fait une place dans le mouvement acid jazz en plein essor. Pour l’info, le nom Jamiroquai peut être décomposé en deux parties. La première « Jam » est un terme de jazz qui fait référence à l’improvisation musicale. Le second « iroquai » fait référence à la tribu d’indiens Iroquois.

kim wild the collection

Pour danser dans sa salle de bain :

Kim Wilde c’est un peu le type de chanteuse qu’on chante en se séchant les cheveux après avoir pris un shampoing, en utilisant son peigne comme micro. C’est de la pop plaisir coupable, on ne l’écoute plus trop mais quand ça passe par hasard à la radio ça fait un bien fou !

michael jackson thriller 25th anniversary edition

Pour kiffer avec le Roi de la Pop :

Si vous n’avez qu’un album de cette sélection à acheter c’est bien celui de Michael Jackson, prenez n’importe lequel de cette période 80-90 d’ailleurs. Il n’a fait que des tubes ou presque, il est intergénérationnel et à la mode jusqu’à la fin des temps. Non je ne suis pas du tout objectif, j’adore MJ 😉

Si le cœur vous en dit nous avons les meilleures compilations de l’époque : Génération 80-90, Culture 90 et 100% Années 80.

À vous de partager les titres de cette période qui vous ont fait danser… et ceux qui vous font toujours danser les amis !

Et puis si vous voulez organiser une soirée blind-test 80’s / 90’s avec vos amis, voici une idée de playlist :

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    yes
  • menelik
    tang
    yes
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓