Foreigner – Urgent – 1981

urgent foreigner en 1981

Impossible de dire si la chanson Urgent des Foreigner correspond aux souvenirs de tout le monde, mais si vous êtes passés à côté, cet article aura au moins vocation à vous faire découvrir cette superbe musique. Tube phare du groupe de rock anglo-américain, formé en 1976 par les guitaristes anglais Mick Jones Ex Sppoky Tooth et Ian McDonald Ex-King Crimson et par le chanteur Lou Gramm.

Pour ce titre, 6e sur l’abulm 4, seuls Mick et Lou sont présents accompagnés par Rick Wills à la basse, Dennis Elliot à la batterie, Thomas Dolby au synthé et Junior Walker au saxophone. Et le grand gagnant sur Urgent, c’est clairement le saxophoniste qui nous interprète un solo hallucinant, qui prend aux tripes et nous fait atteindre « l’extase ». Et j’exagère à peine car cela doit être l’effet escompté !

En effet, la chanson parle de se sentir vivant, de bruler de désir, d’atteindre le septième ciel et j’en passe…Une véritable ode au plaisir charnel à une femme par un homme. Bon, j’avoue que je n’avais jamais vraiment fait attention aux paroles auparavant, because I don’t speak english very well, donc pour moi Urgent, ça restera plutôt un bon délire avec mon père. On mettait ça à fond dans la voiture et on chantait à tue-tête, complètement transportés dans une autre dimension, où tout semblait réalisable.

Et dès que j’ai un petit coup de mou, hop je lance ça :

Enjoy !

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓