Melanie Brown Feat Missy Elliott – I Want You Back (B.o de Why Do Fools Fall In Love)

melanie-mel-b-i-want-you-back-official-music-video

C’est en 1998, que Melanie Brown débarquait avec son 1er single « I Want You Back », en featuring avec Missy Elliott . Qui se souvient de ce single, extrait de la bande originale du film « Why Do Fools Fall In Love », classé numéro 1 ?

Comment se remettre d’un succès phénoménal d’un groupe, qui a vendu 86 millions de disques dans le monde ? Et bien, en faisant une carrière solo ! C’est donc avec ce constat, que Melanie Brown, du groupe « Spice Girls », s’essayait à l’exercice. Et pour ce faire, elle s’associait à Missy Elliott, rappeuse montante à l’époque, pour l’aider à se lancer.

Résultat des courses : si Mel B n’était pas une excellente vocaliste, la sonorité r&b futuriste de l’époque, me plaisait beaucoup et démontrait par ce biais, la personnalité explosive de la chanteuse, sans décoller son étiquette de « Scary Spice », qu’elle avait forgée dans son célèbre groupe. En conséquent, elle ne prenait pas le risque de dérouter son public et de par son texte féministe, qu’elle abordait dans le morceau, elle continuait à surfer sur le girl power instauré par les Grils Band des Spice Girls. Pas folle, la guêpe (rires !)

Le vidéoclip, réalisé par Hype Williams, est l’un des plus beaux de la décennie, car son esthétique, est absolument hallucinante ! Il suffit juste de voir les jeux de lumières noires/vertes, ainsi que les costumes, tout en observant les décors minimalistes, pour s’en rendre compte ! C’est juste du pur génie !

À noter que ce morceau est extrait de la bande originale du film « Why Do Fools Fall In Love », ayant pour vedettes Vivica A. Fox, mais aussi Halle Berry et qu’il contient un autre single « Get On The Bus », interprété par les Destiny’s Child.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « I Want You Back » de Melanie Brown en featuring avec Missy Elliott ?

Clip – Melanie Brown Feat Missy Elliott – I Want You Back (B.o de Why Do Fools Fall In Love)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓