MC Solaar – Caroline

mc-solaar

La décennie 90’s est incontestablement celle de l’âge d’or du rap français ! Parmi les nombreux artistes, qui ont connu le succès, je demande Mc Solaar. Qui se souvient de son tube « Caroline », qui avait atteint la 4ème place des meilleures ventes de singles en 1991 ?

Quand j’ai entendu pour la première fois cette chanson à la radio, ce fut comme un électrochoc ! Et pour cause : c’était l’un des 1ers singles du rap français ! De plus, la technique impressionnante de son interprète, qui alliée à ses rimes brillantes, en faisait quelque chose de nouveau à cette époque !

À mon avis, c’est aussi bien par son phrasé exceptionnel, agrémenté à son texte, qui parle de séduction, tout en ayant un double sens, en l’occurrence, celui du jeu de cartes : « L’as de trèfle qui pique ton cœur, Caroline », qui en font un tube rap d’une qualité hors pair. Dites-moi, ce que vous en pensez ? Bref, c’était magistralement parfait, que ce soit aussi bien sur la technique, que sur l’interprétation (le flow) et c’est pour cela, que le titre a aussi bien fonctionné !

Côté clip, celui-ci est à l’image de l’interprète : simple et sans prétention. Pour moi, le fait qu’il soit tourné dans un autre pays, donne une image plus réaliste, que celle formatée et faussée des rappeurs américains de l’époque, tout en apportant les bases au rap français : celle de la qualité et de la réalité, aussi bien au niveau du texte, qu’au niveau son. Et rien que ça, merci Mc Solaar !

Et vous, que vous pensez vous du tube « Caroline » de Mc Solaar ?

Clip – MC Solaar – Caroline

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓