Marc Lavoine & Cristina Marocco – J’ai Tout Oublié

marc-lavoine-tout-oublie

Pour la génération de mes parents, Marc Lavoine, c’était « Les Yeux Revolvers », mais pour moi, ce fut son duo : « J’ai Tout Oublié » avec Cristina Marocco en 2001 qui m’a marqué. Il s’était classé à la 1ère place des meilleures ventes de singles. Souvenez-vous…

Au début, quand je l’ai découvert, c’était sur M6 et j’avais cru, qu’il s’appelait « Marque l’avoine » (rires) ! Est-ce son vrai nom…ou un pseudo ? C’était le grand mystère…

Ce tube parlait d’une rupture de deux points de vues différents : celui d’un homme, mais aussi de son ex-femme. C’était donc remplit d’amertume au niveau de l’interprétation.

Pour moi, ce morceau m’a plus touché que ses autres singles sortis à la même période car c’était tellement sincère et touchant. C’était une situation qui pouvait arriver à tout le monde et du coup cela parlait réellement à tout le monde. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Le vidéoclip est à l’image de la musique : sobre et sans prétention. En effet, on ne voit pas le couple se disputer, mais juste ensemble, tandis que d’autres scènes, les montrent séparés. Je ressentais même une certaine pudeur quand je regardais le clip..

Bref, ce single a beaucoup marché et il a sûrement inspiré son ami Florent Pagny qui a carrément fait un album de duos, commercialisé quelques temps plus tard ! Merci Marc !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « J’ai tout oublié » de Marc Lavoine et Cristina Marocco ?

Vidéoclip – Marc Lavoine & Cristina Marocco – J’ai Tout Oublié

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓