Madonna – Don’t Cry For Me Argentina (b.o du film « Evita »)

madonna-don-t-cry-for-me-argentina

Quand la reine de la pop « Madonna », passe au cinéma pour le film « Evita », dont elle incarne le rôle titre, c’est donc tout naturel pour elle, de s’occuper de sa bande originale. Qui se souvient de son single « Don’t Cry For Me Argentina », qui fut n°1 en 1996 ?

Si le film ainsi que ce single, racontent l’ascension d’Eva Perón, qui finira actrice, puis femme du président de l’argentine dans les années 40, la musique est en concordance avec l’époque reflétée dans le récit. Elle est donc assez minimaliste, tout en dévoilant une interprétation sobre de Madonna, ce qui peut surprendre, car elle fut connue aussi bien par sa musique pop énergique, que de par ses nombreuses provocations.

Le vidéoclip est à l’image des paroles : assez classieux dans son ensemble, ce qui change également des autres vidéoclips de l’interprète !

Cependant, quand je regarde cette stratégie marketing de Madonna, en tant qu’actrice/chanteuse, je ne peux cesser de penser à Whitney Houston et à son projet film/bande originale « Bodyguard », dont elle était l’interprète principale. Et pour cause : pourquoi Madonna, fait une ballade qui sort en single et est actrice dans ce film, alors que sa carrière musicale est remplie de succès pop festif, tout en étant teinté de scandales ? Est-ce pour la crédibiliser ? Oui, surement, mais c’est aussi et surtout, pour avoir le même succès que « Bodyguard », produit quelques années auparavant, car même si elle avait joué dans de nombreux films, ceux-ci n’ont pas réellement marqué le public. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Bref, pour conclure, ce morceau est surprenant sur plusieurs points, car il est à l’opposé de ce que faisait l’artiste et rien que pour ça, ça vaut le coup de s’y intéresser !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Don’t Cry For Me Argentina » de Madonna ?

Clip – Madonna – Don’t Cry For Me Argentina (b.o du film « Evita »)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓