Mad’House – Holiday

madhouse

Quand on parle de tubes de l’été, on pense tout de suite à ceux qui nous viennent des pays hispaniques, mais un peu moins à ceux provenant de la Belgique ! Pourtant, ce joli pays nous envoyait Mad’House, avec son hit « Holiday », qui fut un carton en 2002, en se classant dans le Top 10 en France. Rappelez-vous !

Qui aurait cru que ce nouveau groupe reprenant les tubes de Madonna, allait sévir tout l’été avec ce morceau, digne successeur de « Like A Virgin », qui avait lancé la carrière de la star mondiale ? C’est clair, qu’avec comme concept « Mad’House », qui veut dire « Maison Folle », mais aussi « Mad » diminutif de « Madonna » et de « House », comme la House musique, ça ne pouvait que marcher.

La recette est donc simple : reprendre du Madonna, remixer ses tubes en House et faire chanter le tout par une jolie jeune femme, accompagnée de son ami DJ chauve et le tour est joué ! Constat efficace, au vu du nombre des disques vendus rien qu’en France, mais aussi dans le reste des pays Francophones ! Il en était de même avec d’autres tubes comme « Like a prayer » !

Côté clip, celui-ci est à l’image du single : frais, rafraîchissant, pas prise de tête, en dévoilant les « Mad’House » faisant la fête sur un bateau, tout en faisant du Jet Ski ! Bref, trop la classe !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la musique de l’été  2002 « Holiday » de Mad’House ?

Clip – Mad’House – Holiday

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓