Linkin Park – Numb

numb

Linkin Park est un groupe qui a marqué la décennie 2000. Dans son sillage, qui se souvient de son single « Numb », extrait de l’opus « Meteora », qui avait été un tube mondial, en se classant à la 9ème place des meilleures ventes de singles en 2003 ?

Quand je me remémore ce souvenir, c’est toute l’adolescence de ma génération. Et pour cause : ce morceau rock alternatif, qui dévoilait le malaise d’une personne sur des riffs de guitare énergiques, le tout chantonné d’une manière très criée, est devenu un hymne pour toute une époque ! Pour preuves : on s’en souvient encore, même en 2020 !

À part ça, le clip dévoile une jeune fille mal dans sa peau. Elle dessine et se fait embêter par les autres élèves de sa classe, avant de tout casser, le tout parsemé des scènes du groupe qui chante dans une église. Personnellement, je le trouve assez classique comme scénario, pour un groupe rock/métal/alternatif. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

C’est surement pour tout ça, que la chanson a connu un second souffle en 2004 avec le rappeur Jay-Z. Il faut savoir que c’est la seule vidéo rock à dépasser le milliard de vues sur Youtube, tout en continuant d’inspirer les générations futures !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du titre « Numb » de Linkin Park ?

 

Clip – Linkin Park – Numb

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓