Leslie et Amine – Sobri (Notre Destin) (Raï’N’B Fever)

LESLIE

C’est en 2004, que Leslie et Amine débarquent avec « Sobri (Notre Destin) », 1er extrait de la compilation « Raï’N’B Fever ». Ce single fut un carton, en se classant à la 2ème place des meilleures ventes de singles en 2004. Rappelez-vous !

Si Leslie a débuté sa carrière en 2002, c’est pourtant avec ce single en duo, qu’elle voit sa carrière décoller et obtenir un large succès d’audience. Et pour cause : ce titre est extrait de la compilation « Rai’N’B Fever », produite par les producteurs en vogue du moment « Kore & Skalp », ayant pour concept de réunir les artistes r&b, rap et hip-hop, avec ceux du raï tels que : « M Pokora », « Rohff », « 113 », « Magic System », « La Fouine », « Khaled », « Faudel », « Willy Denzey », « Kader Riwan »…

Pour revenir à nos moutons, le texte de la chanson parle d’une relation qui semble impossible, mais cela pose la question suivante : nos deux tourtereaux, arriveront-ils enfin à s’aimer contre vents et marées ? C’est clair qu’en écoutant ce morceau, pas mal de gens on dû se la poser, cette question !

leslie-sobri

Le clip dévoilait les deux chanteurs chacun de leurs côtés, dans de somptueux décors, digne des plus beaux contes des milles et une nuit. Leslie présente donc son petit ami Amine à son père, qui ne l’apprécie pas. Pour moi, je trouvais l’esthétique absolument sublime, même si l’histoire est du déjà vu. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Pour l’époque, ce concept d’alliance des genres musicaux, était inédit et cela explique en partie le succès de ce titre. Le fait d’allier des artistes montants comme « Leslie », « Magic System » et « Willy Denzey », à des interprètes déjà installés comme « 113 » pour les singles, était un excellent choix stratégique pour aider à vendre.

De par son immense succès, « Raï’N’B Fever » connait 3 suites, avec la même recette. Cependant, je n’ai qu’un seul regret : Pourquoi avoir pris toujours les mêmes artistes tels que Leslie Et Amine et Magic System, pour les singles dans le 1er et 2ème volet, alors que certains titres comme l’excellent  « À moi la vie »  issu de « Raï’N’B Fever 2 », de Douzi, Justine et Six Coups MC, aurait pu être numéro 1 ? Et il y avait plein d’autres excellents titres comme ça dans le second volet, qui méritaient d’être exploités. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Et vous, que pensez-vous de la chanson « Sobri » de Leslie Et Amine ?

Clip – Leslie et Amine – Sobri (Notre Destin) (Raï’N’B Fever)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓