Les Supporters – Allez les Verts !

allez-les-verts

Au moment où j’écris cet article, la Coupe du Monde de Football au Qatar bat son plein. Comme j’adore la musique et habitant Saint-Étienne, pourquoi je ne vous parlerais pas de notre hymne « Allez Les Verts », porté par « Monty » et « Les Supporters » ? Il fut un triomphe en 1976, en s’érigeant à la seconde place des meilleures ventes de 45 Tours singles. Souvenez-vous…

Qui chante avec moi son mythique refrain « Allez ! Qui c’est les plus forts, évidemment c’est les verts ! On a un bon public et les meilleurs supporters ! On va gagner, ça c’est juré ! Allez ! ». Comme je le dis toujours, plus les rimes sont simples, plus c’est efficace et ce tube, ne déroge pas à la règle.

Lorsqu’on parle de cette chanson, vous pensez tout de suite soit à l’équipe de football, soit à la ville, mais pour moi qui habite devant le mythique « Stade Geoffroy Guichard », il me vient directement à l’esprit ce lieu magique. Et pour cause : c’est pour moi la plus belle vue du monde et le monument préféré de toute ma vie. Quelle chance j’ai, de me lever tous les matins et d’apercevoir un lieu chargé d’histoire. Personnellement, je trouve que ce lieu devrait être classé comme monument historique. Je le trouve même plus beau que la Tour Eiffel ! Si si c’est vrai..

Pour revenir à ce morceau, il  a été commercialisé lors du phénomène engendré par l’équipe de football de Saint-Étienne « L’Asse », qui a remporté huit fois le prix de champions de France en un temps record : treize saisons. Et oui, que des exploits sportifs, qui ont porté ma ville à son sommet ! Quelle fierté d’être Stéphanois !

Sinon, ce record a tellement été inégalé, qu’il ne s’agit pas d’un simple record national, mais international. Ce qui fait de Saint-Étienne une ville connue dans le monde entier grâce à la prouesse de ses sportifs portée par cet hymne. C’est pour dire, l’impact que ça a eu à l’époque ! Pour ma part, j’en vois l’ivresse et la ferveur à chaque match de ma fenêtre et même moi, qui ne vais pas au stade, je ressens ces sensations. Merci les supporters !

Pour infos à « Popotins magazine » (rires), quand je vais à une fête, à un anniversaire ou à un mariage, cette chanson passe à chaque fois et remporte un meilleur succès que la Macarena. De plus, pour terminer dans les informations utiles, sachez que le chanteur n’est pas de Saint-Étienne, mais du Centre Val de Loire. Voilà !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Allez Les Verts » de « Monty » et « Les Supporters » ?

Chanson – Les Supporters – Allez les Verts !

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓