Les Schtroumpfs – No No No (No Limit)

no-limit-schtroumpf

Dans les cours de récrés, nombreuses étaient les stars des enfants ! Dans le lot, qui se souvient de « No No No (No Limit) », interprété par « Les Schtroumpfs », qui fut un triomphe à l’époque ? Il s’était classé à la 9ème place des meilleures ventes de singles en 1995 ! Rappelez-vous…

Qui aurait cru, qu’en cette année-là, nos célèbres lutins bleus crées par Peyo en 1958, allaient devenir des superstars de la chanson ? Pourtant, musicalement parlant, ils avaient déjà quelques hits, dont plusieurs avec l’incontournable idole des jeunes : Dorothée !

Je constate que ce morceau, est donc une reprise, pardon, une réadaptation du tube mondial « No Limit », du groupe 2 Unlimited . Celui-ci, était n°1 dans plus de 17 pays, ce qui a forcément aidé les Schtroumpfs à vendre !

Pour moi, le fait d’associer nos petits lutins bleus préférés, au genre de musique prédominant qui cartonnait à l’époque, comme celui de la « Dance Machine » et plus particulièrement de l’Eurodance, est un coup de génie absolument brillant de la part des gestionnaires de Peyo, car ça permettait de réactualiser l’image des Schtroumpfs, tout en lui insufflant l’énergie de cette musique et juste pour ça, chapeau ! Pour rappel, Casimir avait aussi triomphé via « L’île aux enfants », avec cette même recette en 1993 !

Ça a tellement cartonné, qu’ils ont eu plusieurs chansons sorties de leur opus « La Schtroumpf Party », ce qui est très rare pour être souligné, surtout pour des interprètes avatars en 3D ! C’est dire l’impact qu’ils ont eu à l’époque ! Avoir une promotion de quelques morceaux alors, qu’habituellement, les chanteurs pour enfants n’avaient qu’un single dit « one-shot », c’était du jamais vu ! Ils avaient même sortis d’autres succès comme « Moi, j’aime danser » ou encore « C’est le rythme de la vie », basés sur la même formule de « La Schtroumpfs Party 2 » et « La Schtroumpf Part 3 ».

Niveau clip, je n’ ai pas le souvenir d’en avoir vu un et vous ? Si, quelqu’un a une info, je suis preneur !

Bref, c’était tellement culte dans nos cours de récréations, que je n’ai qu’une chose à dire : MERCI LES SCHTROUMPFS !!! J’ajouterais aussi : À quand un retour musical ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « No No No (No Limit) » des Schtroumpfs ?

Musique – Les Schtroumpfs – No No No (No Limit)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓