Les Musclés – La fête au village
Musiques franchouillardes, êtes-vous là ? Parmi elles : « La fête au village », du groupe « les Musclés ». Cette chanson des compères de « Dorothée », s’était classé à la 2nde meilleure vente de singles en 1988. Souvenez-vous…
Lorsque je vous évoque cette troupe, il me vient tout de suite leurs talents exceptionnels de musiciens expérimentés. Et pour cause : ils ont tous travaillé avec d’immenses artistes auparavant et rien que pour ça : respect à eux et je vous adore !
En écoutant ce morceau, on sort directement les chemises bariolées, les accordéons, les verres de vins, les saucissons et l’affaire est dans le sac, car c’est la fête au village (rires) !
Quand j’étais petit, je dansais comme un fou devant ma télévision à chaque passage du clip et ce, sans même rien comprendre au sens de la chanson. Cependant, à l’âge adulte, je constate, qu’elle est remplie d’allusions coquines, comme en témoigne les vers suivants : « La fille du pharmacien a préparé des pilules » ou encore « le vieux clerc a sorti son fusil pour tirer des coups », sans oublier que « les Charlottes n’étaient pas sages » ! Bref ! Quels coquins ces Musclés !
Sinon, le clip était exceptionnel, car il comptait comme invités les présentateurs du « Club Dorothée », qui dansaient. C’était donc la belle époque : celle de l’insouciance, de la musique festive, mais bien produite et juste pour ça, c’est mythique !
Mon préféré était Eric, le divo, qui faisait du yodel et aussi du cassoulet (rires) !
À noter, qu’ils s’appelaient les musclés et qu’il y en a aucun qui l’étaient ! Paradoxal, non (rires) !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « La fête au village » des « Musclés » ?
Clip – Les Musclés – La fête au village
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress