Les Déesses – On A Changé (Remix)

les-deesses-on-a-change

L’été 2007 voit débarquer le trio féminin Les Déesses avec « On A Changé (Remix) ». Ce 1er single zouk, fut classé à la 5ème position en France. Souvenez-vous !

Je me rappelle très bien, quand j’ai vu le clip à la télé. Je m’étais dis : « Les Destiny’s Child chantent en français ? ». C’est vrai, qu’à 1ère vue, ça portait à confusion (rires) !

Après cette erreur de ma part, je constate que cette chanson est bien travaillée. Et pour causes : si elle est festive de par sa sonorité, son texte est assez triste, car il parle de déracinement des Antilles envers la métropole. Ça démontrait alors par ce biais, que l’on peut danser sur une musicalité, tout en faisant réfléchir à travers des paroles remplies d’amertumes et rien que pour ça, c’était bien joué ! De plus, ça sortait des tubes de l’été traditionnels, en ne parlant pas d’amour, mais d’un sujet plus profond, je trouvais ça génial.

Le vidéoclip montrait les trois jeunes femmes en train de performer dans la jungle, tout en se remémorant leurs souvenirs avec des amis. On voyait même la troupe danser comme des déesses (rires). C’était simple, sobre, mais sans chichis ! Pour moi, c’est justement cette sobriété qui donne tout son charme au titre. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

À noter qu’en France, c’est une version remixée qui passait en radio, car la chanson originale, qui bénéficiait aussi d’un autre clip, était très différente de celle-là. Je vous invite donc à écouter les deux, pour vous faire votre avis. De plus, il existe un autre remix dance-hall avec « Daddy Mory », trouvable sur l’album « Saveurs Exotiques », que je vous recommande également.

Pour ma part, j’attends toujours un hypothétique second album de cette bande, surtout après les singles « Comme Un Signe »  et « La promesse » parus en 2013. Mesdames, si vous m’entendez…

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « On A Changé (Remix) » du groupe Les Déesses ?

Clip – Les Déesses – On A Changé (Remix)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓