La Plage – Coup de boule

coup-de-boule-la-plage

Le football, la musique et l’été ont toujours fait bon ménage ! C’est avec ce constat, que « Coup de Boule » du groupe La Plage, ne déroge pas à la règle. Il s’était classé n°1 des meilleures ventes en 2006 ! Souvenez-vous…

Qui aurait cru, qu’en regardant le match « France-Italie », lors la finale de la coupe du monde de football en 2006, qu’un fait divers, comme celui du coup de boule de Zinédine Zidane envers Marco Materazzi, ferait tant parler, mais surtout, allait devenir un sacré tube de l’été ?

C’est pourtant avec ce constat, que cet hymne estival est né ! Cette chanson écrite en 30 minutes, connaît son heure de gloire, en passant d’abord sur Skyrock. Étonnant, pour un morceau phénomène de genre latino, qui n’est pas du rap, ni du r&b, non ?!

Et qui dit fait anodin, dit paroles humoristiques, dignes des plus grands classiques de Molière (rires) : « Zidane il l’a frappé, Zidane il l’a tapé…, Coup de boule à droite, Coup de boule à gauche… ». Ajoutez-y une ritournelle de guitare et le tour est joué ! Plus c’est simple, plus c’est efficace, comme je le répèterais toujours !

Côté clip, là aussi, on ne s’est pas foulé (rires) ! On prend le chanteur du groupe avec sa guitare, on l’habille d’un costume aux couleurs de la France, tout en y l’affublant d’une perruque et des lunettes ! Et vu que ça sort en été, il faut bien saupoudré le tout d’une chorégraphie de circonstances, qui, exécutée dans un stade, fera de cette vidéo, un événement viral à l’époque ! Et bingo, ça fonctionne !

Pour moi, le fait d’avoir un hit de l’été, qui se démarquait des autres par son thème, tout en apportant une dose d’humour, ça faisait du bien et c’est pour ça, qu’il s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires dans les années 2000, en devenant multi-platine !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Coup de Boule » de La Plage ?

Clip – La Plage – Coup de boule

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓