La Compagnie Créole – Le Bal Masqué

au-bal-masque

Un peu de chaleur dans cet hiver glacial, ça ne fait pas de mal ! Je vais donc aborder un bon tube festif des années 80 : « Le Bal Masqué » de la troupe « La Compagnie Créole ». La chanson était classée à la 6eme place des meilleures ventes en 1985…

À chaque réveillon de la nouvelle année, à un anniversaire ou même un mariage, dès qu’il y a une des musiques de cette troupe, ça met le feu à la piste de danse ! Normal, car comme elle le chante si bien dans un de ses autre succès : « C’est bon pour le moral » !

compagnie-creole-bal-masque

Quel morceau, mais surtout quel groupe ! Pour moi, c’est l’un des plus mythiques des Antilles ! Lorsque j’écoute cette chanson, qui mélange le français et le créole et qui aborde la libération d’une nuit via les déguisements (où peut être plus, dites-moi, si j’ai tort ?), je n’ai qu’une seule envie : c’est de me déguiser et de danser ! Ça me donne une pêche d’enfer ! Merci : « La Compagnie Créole » !

Le clip représente la bande en pleine performance sur scène. Et vu, que l’on parle de bal maqué, quoi de mieux, que d’illustrer ce propos en se déguisant ? Quand je vois le résultat, je trouve ça magique et j’adore ! C’est folklorique, mais dans le bon sens du terme ! Et ça, c’est tout à l’honneur du groupe !

Bref, c’est que du bonheur, de la joie, de la positive attitude et il faudrait plus de tubes et de troupes comme ça, je trouve !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Le Bal Masqué » de « La Compagnie Créole » ?

Extrait de concert – La Compagnie Créole – Le Bal Masqué

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓